HD (27).jpg

À propos

Qui se cache derrière les Ateliers de la Lune ?

Je m’appelle Stéphanie. Je suis née un 24 janvier, ce qui fait de moi un Verseau. Si mes facettes sont multiples (un soupçon de Cancer par ci, une pointe de Scorpion par là), il est vrai que j’ai en moi une bonne dose d’originalité, et une tendance à sortir des sentiers battus. Petite, je me rêvais maîtresse d’école, comédienne ou chanteuse. Plus tard, journaliste. Il m’aura finalement fallu du temps, un déménagement dans la région de Montluçon, et la naissance de ma fille Léonie, pour trouver ma véritable voie. 

 

Après une grossesse idyllique, le post-partum a été pour moi une période synonyme de solitude, d'extrême fatigue et de perte de confiance en moi. Une fois sortie de ce cycle négatif, l’envie d’apporter mon soutien à d’autres jeunes mamans m’a poussée à créer ma première entreprise. Ainsi est née Graines de maternage, par le biais de laquelle je propose des ateliers de parentalité, aux particuliers comme aux professionnels des environs de Doyet (Allier).

 

Forte de cette expérience, j’écris aujourd’hui une nouvelle page de mon histoire. Car s’il y a bien quelque chose qui me caractérise, c’est ma soif de nouveaux projets ! Avec les Ateliers de la Lune, je souhaite partager les enseignements que la vie m’a offerts au moment où j’ai voulu me reconnecter à mon identité de femme (parce que je ne suis pas qu’une maman !). Je veux proposer à mes sœurs de la gent féminine un lieu privilégié d’échanges, un espace pour prendre soin d’elles, et des outils pour prendre en main leur épanouissement personnel. 

 

Mes ateliers sont donc réservés aux personnes de sexe féminin, et n’accueillent pas plus de 8 participantes à la fois. Ils ont pour vocation de créer un climat de sororité, propice aux confidences et à la complicité. Chaque atelier est découpé en rituels de détente (automassages, exercices de relaxation, postures de yoga…), et d’invitations à la découverte de soi (écriture intuitive, exercices sur l’estime de soi, tirages d’Oracles, lecture de thème astral...). Sans oublier, bien sûr, de chouettes moments de papotage!


Alors si tu vis du côté de Doyet, et que tu as envie de te reconnecter à toi-même, d’apprendre à te connaître, ou tout simplement de passer un bon moment entre copines, n’hésite pas à me contacter !